Raid Annecy-le-Vieux Menton

SommaireRaid Annecy-le-Vieux Menton > Toutes les nouvelles

Ven 30/06
22:31

Petit retour sur ce 8e raid de 474 km, reliant Annecy-le-Vieux à Menton.

Une superbe aventure et des équipes au moral d'acier et enthousiastes du début à la fin, ce qui leur a permis de surmonter toutes les difficultés. De vrais champions !

Bravo aussi à toute l'équipe d'encadrement : Jacques, Fabrice, Patrick, Jean-François et Claude.

Claude Fort a annoncé que ce serait la dernière édition, la première ayant eu lieu en 2001. Une décision qui était déjà prise avant le départ de ce raid. Chaque édition a été une aventure extraordinaire et cette dernière était bien belle !

Mar 27/06
20:58

Dimanche 25 juin 2017 : 5e étape : St-Martin-Vésubie - Menton : 80 km

Un départ à 2h00 du matin. Difficile de se mettre en route. mais les jambes reviennent vite car ça sent bon l'arrivée. Mais il est dit que, même sur cette étape habituellement plutôt facile, les péripéties ne nous épargneront pas. Tout d'abord, un brouillard très épais sur une partie du parcours rend les relais plus difficiles à effectuer. Puis, sur les petites routes du col de l'Orme et de Braus, des véhicules garées sur les deux côtés et sur près de 1 kilomètre (une fête organisée par des étudiants). Les Minibus passent juste. Dans la manœuvre, les deux équipes Staubli, y laissent une porte latérale. La loi des séries avec des problèmes de véhicules accumulés sur cette édition (aucun problème lors des 7 autres éditions).

Cela n'empêche pas l'équipe "Staubli Sports" de terminer une nouvelle fois en tête en 5h24' devant "l'AVOC", "Staubli sports 2" et "les Re-belles".

Au classement final, très belle performance de "Staubli Sports" qui réalise le meilleur temps de toutes les éditions en 31h01'.

Bravo à tous les participants qui ont fait preuve de volonté, de bonne humeur, d'enthousiasme et d'un formidable état d'esprit. Une superbe aventure qui restera dans les mémoires.

Mar 27/06
19:27

Samedi 24 juin 2017 : 4e étape : Jausiers - St-Martin-Vésubie : 107 km

Un départ à 15h30 et une étape qui commence par l’ascension du col de la Bonette, qui culmine à 2802 m.

Cette étape est marquée par les ennuis mécaniques des véhicules de deux équipes (problème d'embrayage). "Les Re-Belles" doivent abandonner dans l’ascension du col de la Bonette, même si l'équipe B effectue son parcours depuis St-Etienne -de-Tinée". "Les drôles de dames" terminent l'étape, mais l'équipe A ne pourra pas repartir pour la prochaine étape.

Encore et toujours, "Staubli Sports" largement en tête en 7h13, devant "l'AVOC", "Staubli Sports 2" et "Les drôles de dames".

Mar 27/06
16:35

Samedi 24 juin 2017 : 3e étape : Briançon - Jausiers : 93 km

Un départ à 5h00 du matin de Briançon pour gravir le col d'Izoard. Magnifique lever de soleil au sommet. Un paysage à couper le souffle. Mais du souffle, il en fallait pour rallier Guillestre puis grimper au sommet du Col de Vars et redescendre à Jausiers, au pied du col de la Bonette. Toujours "Staubli Sports" très en forme, qui boucle cette étape en 6h16', devant "Les drôles de dames", "Les Re-Belles", "Staubli Sports 2" et "l'AVOC".

Mar 27/06
15:06

Vendredi 23 juin 2017 : 2e étape : Ste-Marie-de-Cuines - Briançon : 95 km

Un départ à 16h00, sous la canicule et les grands cols qui se profilent avec le col du Télégraphe et du Galibier. Belle ferveur à Valloires, lors du passage de relais entre les groupes A et B.

Dans le col du Galibier, incident mécanique pour le véhicule des "Re-Belles". Véhicule dépanné et remplacé. L'équipe a cependant pu terminer l'étape et rallier Briançon.

Toujours l'équipe "Staubli Sports" qui termine en tête en 5h53', suivie des "Re-Belles" en 6h36', "l'AVOC" en 6h44', "Les Drôles de dames" en 6h59', Staubli Sports 2 en 7h07'.

Les coureurs peuvent "un peu" se reposer au gymnase de Briançon. Le moral est au fixe avant la grande étape du lendemain.