Le Tour du Lac d’Annecy au Clair de Lune

Lun 3/04
10:45

Le Tour du Lac d'Annecy au Clair de Lune : une expérience inoubliable !

Dès le 1er juin, vous pourrez vous inscrire pour cette deuxième édition, qui aura lieu le 1er octobre 2017 et qui s'annonce superbe.

Quelques nouveautés par rapport à l'année dernière :

- Un départ à minuit (au lieu de 2h30)

- L'arrivée sera jugée dans le gymnase, au cœur de la fête

- Une seule course en solo (pas de duo). Contrairement à ce qui se fait un peu partout, nous voulons éviter la multiplication des distances et mettre en avant la performance des coureurs ayant effectué la totalité de ce fabuleux tour du lac.

Lun 20/06
2016

Le Tour du Lac d'Annecy au Clair de Lune : une première édition magique !

240 coureurs inscrits pour cette grande première. Le Tour du lac d'Annecy en nocturne avec un départ à 2h30 le matin, il en fallait du courage pour boucler ces 39,4 km et ils l'ont fait. Des pionniers qui pourront dire : on y était !

Des conditions météo très bonnes au regard de ce qui était annoncé. Pas de pluie et on a même vu la lune !

Les coureurs ont aimé ce parcours au plus près du lac, courir la nuit, le calme, une impression d'être hors du temps, une ambiance familiale, le petit déjeuner entre amis.

Côté sportif : en solo, chez les hommes, Pascal Dupuis, d'Ambérieu Marathon, a largement dominé les débats en terminant en 2h53'13. Cédric Mustière, de Pontarlier, termine deuxième en 3h02'41 suivi de Sébastien Piot, de l'AVOC, en 3h04'

Chez les femmes, Christine Pece, du TriSalève Annemasse, l'emporte en 3h32'10 devant Kataline Cormier en 3h37'45 et Gaëlle Donzel en 3h49'17.

En Duo, Les équipes composées de Hervé Fillod et Antoine Soudy ainsi que Philippe Bouvard et Eric Ponsin, toutes deux d'Oyonnax, terminent main dans la main en 2h46'56.

En troisième position, mais première équipe mixte, on trouve Daniel Vanel et Nogaye Beye en 2h51'32. Enfin, la première équipe féminine est composée de Céline Gautheron et de Karine Picaronie en 3h18'32.

Merci à tous les coureurs pour leur formidable état d'esprit, leur enthousiasme. Merci aux courageux bénévoles présents sur le parcours à une heure improbable. Merci au staff médical, aux secouristes de la Croix-Rouge française, toujours impeccable. Merci aux communes traversées, à la mairie de Doussard pour son accueil. Merci à nos partenaires, à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette première édition. Une course mythique est née.

Jeu 16/06
2016

240 coureurs vont s'élancer pour ce premier Tour du Lac d'Annecy nocturne : 110 coureurs individuels et 65 équipes. Pas sûr qu'on voit la lune.. mais l'aventure sera belle !

Recommandations importantes :

Aucun véhicule ou vélo n'est autorisé à suivre la course. La circulation sera bloquée dans le sens Doussard - Talloires - Menthon-St-Bernard - Veyrier-du-Lac.

Les déplacements en voiture ne pourront se faire que dans le sens Doussard - St-Jorioz - Sevrier - Annecy.

Les coureurs devront tous être porteurs d'une lampe frontale en état de marche et d'un récipient (gourde, gobelets...) pour les ravitaillements.

Autour de la salle et sur le parcours, respectez les riverains en étant discrets.

Sur la route, les coureurs devront obligatoirement courir sur la partie droite de la chaussée et ne jamais empiéter sur l'autre moitié. Ceci est surtout important du départ jusqu'au sommet de la côte de Talloires, au km 9.

Les coureurs individuels porteront un dossard à 3 chiffres sur le devant, alors que les relayeurs porteront un dossard numéroté de 1 à 65 sur le devant et le dos.

Les seconds relayeurs partiront en car de Doussard à 2h35, juste après le départ. Ils rejoindront la plage d'Albigny à Annecy-le-Vieux. Ils pourront déposer un sac par équipe sous les tentes prévues à cet effet. Ce sac devra porter le numéro de dossard. Il n'y a pas d'abri sur place et, en cas de pluie, les coureurs pourront attendre dans le car.

Le second relayeur ne partira que lorsque son équipier lui aura tapé dans la main.

Les cars quitteront Annecy-le-Vieux pour rejoindre Doussard à 4h15 puis à 5h00.

Bonne course à tous !