Forum Courses

 Nouveau sujet  |  Remonter au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Sujet précédent  |  Sujet suivant 
 dur ou pas dur ?????
Auteur : Arial
Date :   07/08/05 12:15

Très sérieusement, puis-je envisager de faire cette course (je compte 5h = 10 km/h) sachant que je ne cours que deux fois par semaine 30 minutes (mais je pourrais courir plus longtemps), que je suis en bonne condition physique et que j'ai quand même un peu fait du vélo dans ma jeunesse. J'ai 45 ans, toutes mes dents (en comptant les fausses) ......et je suis une femme !!!

En général, comment gérez-vous la course ? Vous alternez course et vélo tous les combien de minutes ?

Bref merci de me donner toutes les infos qui m'aideront à savoir si c'est oui ou non de la folie que d'oser envisager faire cette course.

Arial

Répondre à ce message

 Re: dur ou pas dur ?????
Auteur : Claude Fort
Date :   09/08/05 22:29

Si vous vous entraînez 2 fois par semaine régulièrement, c'est déjà très bien. Par contre, si vous courrez 2 fois par semaine seulement les 2 semaines précédent la course, alors je dis attention. Surtout si, en plus vous n'avez pas fait de vélo depuis votre jeunesse (mais vous êtes encore très jeune !).

Il n'est pas nécessaire d'aller vite. Si vous pouvez tenir une moyenne de 9 à 10 km/h, c'est tout bon. Surtout qu'avec les relais, c'est plus facile. Les meilleures de l'Ancilevienne, se relaient toutes les 1 minute à 1minute et demi. En général, ils commencent par des relais plus long, puis raccourcissent la durée des relais.

Je ne vous conseille pas de faire des relais si court, car ça fait beaucoup de changement de rythme. Je peux vous conseiller de prévoir des relais toutes les 5 à 6 minutes jusqu'au bout du lac et de réduire progressivement la durée des relais jusqu'à 3 minutes.

En conclusion, il est nécessaire d'avoir un peu de folie pour réaliser ce tour du lac, mais si vous avez un peu d'entrainement, vous ne le regretterez pas. C'est une belle aventure à tenter.

Si vous vous décidez, inscrivez vous rapidement car les places sont limitées (avant le 20 août, c'est plus sûr).

Amicalement.

Claude

Répondre à ce message

 Re: dur ou pas dur ?????
Auteur : Arial
Date :   10/08/05 11:10

Bonjour Claude et merci pour votre réponse. Bon je réfléchis toujours….

Hier nous avons fait en VTT avec mes enfants d’une vingtaine d’années le parcours suivant en 3H50 : La Balme de Sillingy -Choisy- Allonzier la Caille – Thorens les Glières – St Sixt – St Laurent – St Pierre en Faucigny – Bonnneville.

Je n’étais pas fatiguée en arrivant sauf un mal au ……., mais nous n’aurions pas pu aller plus vite.

1 - Sachant notre temps, est-ce toujours envisageable de faire cette course ?

2 - Si nous voulons tester notre capacité de course à pied, toujours en rapport avec cette course, quelle est la distance minimale que nous devons être capable de tenir ?

Encore merci,

Amicalement,

Arial

Répondre à ce message

 Re: dur ou pas dur ?????
Auteur : Claude Fort
Date :   10/08/05 22:36

Je rappelle que l'Ancilevienne est une course à pied, le vélo ne sert qu'à se relayer. Donc, la sortie à vélo n'est pas une référence.

Si vous êtes habituée à courir régulièrement (ainsi que votre équipier), vous pouvez envisager de vous inscrire. Vous devez être capable, par exemple, de courir 8 km en moins d'une heure en endurance.

Par contre, si vous ne courrez presque jamais, il n'est pas raisonnable de prendre le départ, à moins que votre équipier soit très habitué à courir des longues distances.

Bien amicalement.

Claude

Répondre à ce message

 lampe frontale
Auteur : Jean pierre
Date :   12/03/16 18:08

C'est clair que courir nécessité un minimum d'entraînement. Surtout de nuit et du bon matériel, genre une bonne frontale Ferei.

Répondre à ce message
 Vue en arborescence   Sujet précédent  |  Sujet suivant 


 
 Répondre à ce message
 Votre nom :
 Votre e-mail (facultatif) :
 Sujet :
Attention ! Un message comportant une url commençant par les
caractères http ne sera pas publié.
   

phorum.org