Forum Courses

 Nouveau sujet  |  Remonter au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Sujet précédent  |  Sujet suivant 
 La communauté des Jacquets qui courent
Auteur : Fabrice
Date :   30/05/13 08:28

Encore une formidable aventure humaine, sportive et spirituelle…

J’ai décidé de stopper mon chemin à 12 km de l’arrivée de Conques. Evidement, vu d’un canapé devant une bière et un match de foot à la télé, ça paraît stupide...Et pourtant…

Il m’a fallu aller puiser toute la sagesse et l’humilité qui dormait en moi pour soulager cette cuisse qui hurlait à chaque pas…Ce n’est jamais facile…surtout lorsque les chemins sont là, devant vous, prêt à être dévaler…Et que jour après jour, vous les avez avalé avec toutes leurs difficultés.

C’est toujours un moment de fusion avec son corps, ou les maux qu’ils prononcent doivent être entendus.

J’ai cependant la volonté de boucler le nombre de km que j’avais prévu de faire…Lors de l’édition en septembre « Figeac-St Cirq-Conques », je ne m’arrêterai pas à Conques…Je poursuivrai mon chemin pour atteindre 12 km plus loin le village où ma cuisse à crier « stop »

Au-delà de cette péripétie, c’est mon départ prématuré de Conques ce lundi de printemps ,pour raisons professionnelles, qui m’a attristé…Je n’ai pas pu finir ce chemin en partageant du temps avec les Jacquets de ce trail.

Une fois de plus l’organisation était parfaite…Je suis venu avec moi-même dans cette course, comme d’habitude, pour partager des émotions avec une communauté.

Communauté…C’est le mot ! Jamais client…Surtout pas client !

La communauté des Jacquets qui courent….La communauté des Jacquets qui partagent des émotions en toute humilité…La communauté des Jacquets qui vivent ces journées dans un esprit ouvert et tolérant…La communauté des Jacquets qui ne sont pas des spectateurs mais des acteurs quotidiens de la réussite de cette organisation…

On n’achète pas son billet pour courir les « trails off » organisés par Claude…On participe à leurs construction. Nous sommes leurs réussites.

Si vous passez sur ce site, et que vous avez envie de vivre une aventure communautaire, qu’elle que soit votre challenge pourvu qu’il reste le votre…rejoignez la communauté des Jacquets qui courent…

Sinon, passez votre chemin…Vous allez vous ennuyer et vous sentir à l’étroit dans cette formidable et extraordinaire aventure humaine…

Merci à Jean Jacques et Patrick pour votre proximité…

Merci à Claude pour le temps que tu passes à préparer ces « trails off » …Merci à ta famille d’accepter cet engagement bénévole sans profit pécunier, ni pour l’association, ni pour toi…Merci de faire ça uniquement par passion et par plaisir de nous voir heureux de parcourir le chemin des Jacquets.

Tu peux compter sur moi pour toutes les éditions que tu organisera ici ou ailleurs…

A bientôt,

Fabrice

Répondre à ce message

 Re: La communauté des Jacquets qui courent
Auteur : PASQUET HELENE
Date :   01/07/13 20:31

je découvre votre site et d'emblée, ça m'interpelle ! j'ai découvert quelques chemins en faisant le grand trail de St Jacques en septembre 2012 ! et il y a 8 jours, c'était l'Aubrac Circus ! et ce type de chemins, de moyenne montagne et ces lieux bien particuliers et si authentiques me donnent très envie d'y retourner ! c'est donc avec beaucoup d'intérêts que je vais lire toutes les informations et impressions relatées sur ce site !

à suivre donc !

bien cordialement

HELENE

Répondre à ce message
 Vue en arborescence   Sujet précédent  |  Sujet suivant 


 
 Répondre à ce message
 Votre nom :
 Votre e-mail (facultatif) :
 Sujet :
Attention ! Un message comportant une url commençant par les
caractères http ne sera pas publié.
   

phorum.org