La Vitalavie

SommaireLa Vitalavie > Règlement

Règlement

Organisation

Association Aventuraid

Autres évènements organisés par l’Association :

  • En courant sur les chemins de Compostelle : trails par étapes (depuis 2010) – Renseignements
  • Le Tour du Lac d’Annecy au Clair de Lune : 40 km en nocturne. 2e édition le 1er octobre 2017 – Renseignements
  • Annecy-le-Vieux (Haute-Savoie) - Menton (Alpes-Maritimes) : 470 km par équipes de huit coureurs (depuis 2001) - Renseignements
Inscriptions et conditions de participation

L'épreuve est ouverte aux coureurs licenciés et non licenciés, nés en 1998 ou avant.

Nous vous encourageons à effectuer votre inscription par le biais de notre site Internet et avec le paiement par carte bancaire. Vous n’aurez pas de supplément à payer, les frais bancaires étant pris en charge par l’organisation.

Tout participant devra obligatoirement fournir une copie d'une licence FFA (Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running, Pass'Running), FFTriathlon, FFCO, FFPM en cours de validité ou d'un certificat médical de non contre-indication à la course à pied ou à l'athlétisme en compétition, datant de moins d'un an le jour de la course.
Voir un extrait de la réglementation de la F.F.A.
Ces documents seront conservés par l'organisation.

Temps limite

Les participants disposeront d’un temps maximum de 1 h 25 pour atteindre le km 9,5 et de 3 h pour effectuer la totalité du parcours. Après le passage du véhicule de fin de course, les concurrents ne pourront prétendre à être classés et devront se conformer aux règles de circulation du code de la route.

Dossards

Les dossards seront retirés, sur présentation d’une pièce d’identité et de la licence sportive ou du certificat médical :

  • Samedi 4 novembre de 14 h à 18 h à la maison du ski (local en bois sur le parking à l’angle de l’avenue du petit Port et de la rue de Verdun).
  • Dimanche 5 novembre de 7 h 15 à 8 h sur la Plage d’Albigny, près de l’arrivée.

Il est demandé aux coureurs, dans la mesure du possible, de retirer leur dossard le samedi.

Le coureur s'engage, en cas de non participation, à ne pas transmettre son dossard à un autre coureur.

Le dossard devra être porté devant et être toujours bien visible. Tout coureur dont le dossard n’est pas visible sera éliminé par les commissaires de course, présents le long du parcours.

Tout coureur ayant retiré son dossard et ne franchissant pas la ligne d’arrivée (abandon, non partant…) devra bien restituer la puce électronique accrochée au dossard.

Les coureurs pourront laisser quelques affaires à une consigne, près de l’aire d’arrivée, en utilisant le sac plastique remis lors du retrait des dossards. Dépôt de 7 h 30 à 8 h 15. Deux ou trois vêtements légers maxi. Ne pas laisser d'objets de valeur. Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de perte.

Remboursement et transfert d’inscription

Tout engagement est personnel, ferme et définitif, et ne peut faire l'objet de remboursement pour quelque motif que ce soit. Il est cependant possible, jusqu’au 31 octobre, de transférer l’inscription à une autre personne en avertissant l’organisation par courriel (aventuraid@orange.fr) et en indiquant les coordonnées complètes du coureur remplaçant. Ce dernier devra figurer en copie du courriel et fournir un certificat médical ou licence (voir conditions de participation).

Accompagnement

Tout accompagnement des coureurs est interdit sur le parcours que ce soit par des coureurs non inscrits, des cyclistes… Le non respect de cette règle entraînera la disqualification du coureur.

Ravitaillements

Des ravitaillements sont prévus :

  • sur le parcours aux kilomètres 6,6 et 13,7 : eau (gobelets), fruits secs, bananes, pain d'épices
  • à l’arrivée : eau, sirop, pommes, chocolat, pain, chips, fromage…
Récompenses

Tee-shirt à tous les coureurs inscrits avant le 15 octobre. Votre photo offerte (à choisir sur ce site du 8 au 26 novembre et envoyée par courriel). Trophées aux trois premiers de chaque catégorie.

Assurances
  • Responsabilité civile : Conformément à la législation en vigueur, l’organisateur a souscrit une assurance couvrant les conséquences pécuniaires de sa responsabilité civile, celle de ses préposés et de tous les participants. Il est vivement conseillé aux participants non licenciés de souscrire une police d’assurance individuelle accident.
  • Dommage matériel : L’organisateur décline toute responsabilité en cas de dommages (vol, bris, perte…) subis par les biens personnels des participants, ce même s’il en a la garde. Les participants ne pourront donc se retourner contre l’organisateur pour tout dommage causé à leur équipement. La souscription d’une assurance garantissant ces risques est du ressort de chacun.
Annulation

L’organisation se réserve le droit d’annuler la manifestation en cas de force majeure.

Droit à l'image

Par sa participation à la Vitalavie, chaque concurrent autorise expressément Aventuraid à utiliser ou faire utiliser ou reproduire ou faire reproduire son nom, son image, sa voix et sa prestation sportive.