En courant sur les chemins de Compostelle

SommaireEn courant sur les chemins de Compostelle > Le Puy-en-Velay - Conques

Le Puy-en-Velay - Conques – 8 au 12 juin 2017 – 208 km

Le Puy-en-Velay - Nasbinals – 8 au 10 juin 2017 – 119 km

Ce circuit est certainement le plus beau des chemins de Compostelle. Des chemins variés, des paysages somptueux, des petits villages tellement attachants. La traversée de l’Aubrac est un grand moment. Après avoir apprécié la douceur de la vallée du Lot, vous bouclerez ce circuit avec une arrivée somptueuse à Conques. Un trail inoubliable.
60 % chemins, 40 % petites routes.

DateÉtapeDistanceD +D -
8 juin
Le Puy-en-Velay - St-Privat d’Allier

Rendez-vous au Puy-en-Velay le 8 juin à 11 h 30 ; départ à 13 h 45.

En début d’après-midi, vos premières foulées s’effectueront en descendant les 134 marches de la cathédrale du Puy. Vous partirez à la découverte de la beauté des paysages des monts du Velay et atteindrez le joli village de Saint-Privat-d’Allier.

24 km 635 m 430 m
9 juin
St-Privat d’Allier - Le Sauvage

Entre monts du Velay et plateau du Gévaudan, une grande descente, vous mènera à Monistrol d’Allier pour remonter sur les hauteurs de la Margeride. C’est ensuite un doux cheminement jusqu’à Saugues, capital du Gévaudan. Puis, vous effectuerez une magnifique traversée au cœur de la Margeride. Vous trouverez le repos dans une ancienne domerie des Templiers, dans un site unique.

40 km 1250 m 838 m
10 juin
Le Sauvage - Nasbinals

Vous quitterez progressivement le plateau de la Margeride, pour celui de l’Aubrac. Après Aumont Aubrac, vous commencerez la longue et mythique traversée du plateau d’Aubrac. Vous traverserez des pâturages divisés par des murs de pierres sèches et occupés par des vaches de race Aubrac. Une étape inoubliable.

55 km 986 m 1103 m
11 juin
Nasbinals - Estaing

À partir du hameau Aubrac, la descente sur St-Chély-d’Aubrac annonce la transition entre le plateau et la vallée du Lot. Puis, vous atteindrez le magnifique village de St-Côme-d’Olt (un des plus beaux de France). Vous suivrez ensuite le Lot, en passant par Espalion. Puis vous arriverez à Estaing, au charme certain (un des plus beaux villages de France).

53 km 980 m 1846 m
12 juin
Estaing - Conques

Vous allez traverser une succession de beaux villages et hameaux, au milieu de la verdure du Haut-Rouergue. Le moment fort de cette étape sera incontestablement l’arrivée à Conques, au cœur de la vallée du Dourdou, site hautement prestigieux sur le chemin de St-Jacques et d’une beauté à couper le souffle. Vous découvrirez notamment la grandeur de l’abbatiale de St-Foy, un chef-d’œuvre de l’art roman.

36 km 868 m 859 m
13 juin

Retour au Puy-en-Velay dans la matinée, assuré par l'organisation.
Possibilité de retour à Rodez ou Figeac, sur demande.

Parcours interactif sur Google map