En courant sur
les chemins de Compostelle

Organisation Aventuraid

SommaireEn courant sur les chemins de Compostelle

Du 6 au 10 juin 2019
Le Puy-en-Velay - Conques

Deux parcours proposés : 208 km ou 171 km

208 km

171 km

Dernière nouvelle

Mardi 11/06 à 22:25

5e étape : Estaing - Conques : 36 km

Une dernière étape pluvieuse, mais des coureurs avec un moral solide pour terminer ce parcours hors norme.

Les trois premiers, Aurélien Raphaël et Eric réalisent un parcours régulier et impressionnant, ainsi que Martine.

Un grand bravo à tous les coureurs qui ont fait preuve de beaucoup de volonté et surtout d'un formidable état d'esprit ! De vrais champions ! Une belle cohésion dans ce groupe où chacun encourageait l'autre. La bonne humeur était au rendez-vous. Des coureurs heureux de vivre et de partager leur passion tout en découvrant de merveilleux paysages, de la Haute-Loire à l'Aveyron.

Vous allez courir sur des chemins vivants et chargés d’histoire, ayant su conserver leur authenticité. Vous allez vivre une aventure sportive basée sur la rencontre, la découverte.

Vous serez hébergés dans des gîtes d’étapes avec tout le confort nécessaire. Les repas seront généralement servis par nos hôtes ou pris au restaurant.

Courir, mais aussi prendre le temps de s’arrêter, d’observer. Seul ou en petits groupes. Le classement et le chrono sont secondaires. Il est cependant nécessaire d’être en très bonne condition physique et de s’entraîner régulièrement. Chaque participant doit être en possession d’un certificat médical de non contre-indication à la course à pied en compétition, datant de moins d’un an.

Chaque jour, vous partirez avec juste le nécessaire que vous transporterez dans un sac à dos léger (10 à 15 litres conseillé). Des ravitaillements seront prévus environ tous les 15 km. Ceux-ci seront composés essentiellement de produits biologiques, respectueux de l’environnement, ou de produits locaux.

Le transport de vos affaires entre les étapes sera assuré par l'organisation (un sac par personne, maxi 12 kg).

Nombre de participants limité à 22 coureurs au total.