Organisation
Aventuraid

La Vitalavie

Dimanche 1er novembre 2020

Sommaire > ArchivesLa Vitalavie
2020

Prochaine édition le 1er novembre 2020.

Cette course est maintenant gérée par la nouvelle organisation Vaness Events. Leur site Internet est en cours de construction et vous sera communiqué sur cette page dès qu’il sera opérationnel.

Ouverture des inscriptions le 1er septembre 2020.

Un superbe parcours de 21 km
sur les bords du lac d’Annecy !

La Vitalavie se déroule sur la prestigieuse rive est du lac d’Annecy, entre Annecy-le-Vieux et Talloires. Le départ et l’arrivée ont lieu à Annecy-le-Vieux, sur la plage d’Albigny.

Le parcours de 21 km alterne petites routes et chemins (70 % routes, 30 % chemins) en passant par des points de vue magnifiques (lac d’Annecy, château de Menthon-St-Bernard, Golf de Talloires…).

48,7 Mo
Vidéo 2018 - lesabe-prod.com
Dernière nouvelle

Lundi 9/12 2019

LA VITALAVIE : extrait du message envoyé aux bénévoles, le 4 novembre 2019 :

"... Dimanche 3 novembre 2019, la journée était placée sous le signe de la pluie et du vent.

Et pourtant, alors que tout individu normalement constitué serait resté bien au chaud, quelques illuminés, entre Annecy et Talloires, s'agitaient inconsidérément. Quelle histoire, j'vais vous raconter !

Certains s'étaient mis en tête d'aller courir 21 km, en partant groupés, mais sans s'attendre. Ils étaient des centaines et des centaines. Il y en avait partout sur le parcours.

D'autres (une bonne centaine) étaient aller se planter à un carrefour (avec des gilets jaunes) un drapeau, un panneau ou de la rubalise à la main. Ils disaient « allez ! » aux coureurs et « arrêtez ! » aux voitures.

D'autres encore offraient à boire et à manger aux coureurs. Ces derniers semblaient si pressés ou étaient dans un tel état, qu'on se demandait comment ils pouvaient apprécier le repas.

Trois photographes prenaient tous ces énergumènes en photo. Sûrement pour les dénoncer à la police.

A l'avant, il y avait une voiture et même une moto, qui montraient le chemin à ceux qui couraient. Un agité parlait fort dans un micro, à personne.

Derrière tout ce petit monde, un minibus, avec un balai accroché derrière qu'ils n'ont même pas utilisé.

Il y avait aussi un gars et une fille qui ne voulaient pas monter dans le minibus (à cause du balai) et qui couraient derrière les derniers en leur disant « c'est bientôt fini » et aux autres (ceux qui faisaient le piquet ou qui donnaient à manger) « c'est fini ». Ils ont fini trempés, avec le sourire. C'est parce qu'ils devaient être contents que ce soit fini.

A l'arrivée, quelques-uns arrêtaient les coureurs pour qu'ils ne repartent pas pour un tour.

Tout un groupe avait préparé le café, le thé, et à manger. Ils s'étaient cachés derrière les tentes mais ils ont vite été repérés. Du coup, ils ont dû partager le repas. Mais ils avaient l'air contents quand même.

Quand une tente s'est envolée, l'électricité coupée, l'arche tombée, tout le monde s'est sauvé.

Il restait un petit groupe de coureurs et pour les remercier d'être resté, on leur a donné un sac avec des récompenses, une coupe et même une rose pour les filles.

Ce qui est vache, c'est qu'on les a obligés à monter sur le podium, sous la pluie, alors qu'on aurait pu le leur donner sous les tentes (qui ne s'étaient pas toutes envolées). Du coup, ils sont partis tout de suite après, pour se sécher.

A la fin, quelques individus, sûrement les plus originaux (il y avait même des femmes mais la parité n'était pas respectée), après avoir hésité, ont décidé de ranger tout le matériel qui trainait sur la plage. Il pleuvait et ils auraient pu attendre le lendemain, car il fallait au moins une journée pour tout ranger. Et bien non, et en une heure, ils avaient tout fini. Des forces de la nature, fallait voir ça !... ".

Allez, bravo à tous les coureurs et bénévoles qui ont su affronter les éléments !

Une dernière édition pour moi et notre association Aventuraid. La prochaine sera organisée par Vaness Events. Longue vie à la Vitalavie !

Claude Fort