La Vitalavie

SommaireLa Vitalavie > Toutes les nouvelles

Lun 6/11
2017

La Vitalavie 2017 : une 4e édition bien arrosée !

Au petit matin, une forte pluie, accompagnée d'une bise froide, a fait son apparition pour s'installer durant toute la matinée. Il en fallait du courage pour prendre le départ sous cette pluie battante.

La première place s'est joué au sprint et c'est Anas Saaidou qui termine en tête juste devant Quassim Shumbii, en 1h16'40".

Côté féminin, Sandrine Motto-Ros fait une très belle course et termine en tête en 1h35'44".

Bravo à tous les coureurs qui ont fait preuve d'une belle volonté pour aller au bout de ces 21.3 km

Merci aux 140 bénévoles présents sur le parcours et qui ont été formidables !

Merci à tous nos partenaires qui nous soutiennent.

Prochaine édition, le 4 novembre 2018, avec le soleil, c'est sûr !

Mer 9/11
2016

LA VITALAVIE : Une très belle édition malgré la pluie et le froid

Les conditions météo n'étaient pas optimum mais la course était passionnante. Comme il y a deux ans, avec Michel LANNE, les organisateurs ont eu la bonne surprise d'enregistrer la participation de trois athlètes de haut niveau : les deux éthiopiens Qassim SHUMBII, récent vainqueur du semi-marathon de Lausanne, Aschenaki MOLLA, et le kenyan John TANUI. Les régionaux, Jérémie GACHET et Jérôme TISSIER ont réalisé une très belle performance en animant la course et en restant longtemps avec le groupe de tête, mais les trois africains étaient trop forts. Qaasim SHUMBII a contrôlé la course et a creusé l'écart quand il l'a voulu. Un magnifique coureur très sympa.

713 courageux coureurs ont bravé la pluie et ont franchi la ligne d'arrivée. Tous des champions !

Merci aux mairies d'Annecy-le-Vieux, Veyrier-du-Lac, Menthon-St-Bernard et Talloires. Merci au golf de Talloires. Merci à nos partenaires. Et merci, bien sûr, aux 140 bénévoles présents pour assurer notamment la sécurité sur le parcours.

Prochaine édition, le 5 novembre 2017.

Sam 10/09
2016

Les inscriptions sont ouvertes !

1000 coureurs attendus pour cette 3e édition. Un parcours toujours aussi superbe, un peu modifié par rapport à celui de l'année dernière, entre le km 2,3 et 6,9, lié à des travaux sur une route. Les passages à ne pas manquer sont conservés (château de Menthon-St-Bernard, Golf de Talloires, forêt du Roc de Chère, bords du lac d'Annecy...). La distance sera de 21,3 km au lieu de 20,7 km.

Un nouveauté cette année puisque tous les coureurs pourront obtenir gratuitement leur photo prise sur le parcours.

Rendez-vous le 6 novembre pour cette splendide course d'automne !

Mar 10/11
2015

947 inscrits pour cette seconde édition de La Vitalavie ! Des conditions météos exceptionnelles et un parcours toujours aussi superbe. Bravo à tous les coureurs et aux bénévoles ! Prochaine édition : le 6 novembre 2016.

Vos photos sur www.photogone.net.

Lun 9/11
2015

Vos photos sur www.photogone.net.