Chemins de Compostelle

SommaireChemins de Compostelle > Toutes les nouvelles

Ven 24/06
2022

La 23e édition des trails par étapes sur les chemins de Compostelle s'est terminée (photos et temps réalisés en bas de page). Encore une très belle aventure partagée avec les 27 coureurs et mes 3 équipiers. Contrairement aux autres éditions, ce groupe se connaissait déjà bien puisque seulement 4 coureurs n'avaient jamais participé à l'une des aventures que j'ai proposées avec l'association Aventuraid sur les chemins de Compostelle ou sur le raid Annecy-le-Vieux-Menton.

Merci à tous les participants qui ont fait preuve d'un si bel état d'esprit, ainsi qu'à Patrick G., Jean-François D. et Jean-Jacques, qui faisaient partie de l'équipe logistique.

L'occasion aussi pour moi de remercier aussi ceux qui m'ont accompagné pour l'encadrement, sur d'autres éditions, tous des amis, tous exceptionnels : Pierre, Frédéric, Jean-François V., Régis, Geneviève, Patrick L.

Il est, pour moi, impossible de dire si j'ai préféré telle ou telle édition. Je les ai toutes aimées, toutes différentes. Que de belles rencontres, que d'émotion parfois. Et toujours ce sentiment d'avoir créé des liens, d'avoir partagé des moments uniques, privilégiés, hors du temps.

Cette 23e édition coïncide aussi avec ma 60e organisation sur les 5 aventures que j'ai créées : L'Ancilevienne (http://courses.free.fr/anci), Raid Annecy-le-Vieux-Menton (http://courses.free.fr/raid), La Vitalavie (http://courses.free.fr/vitalavie), Le Marathon du Clair de Lune (http://courses.free.fr/tourdulac), et donc « En courant sur les chemins de Compostelle ».

J'avais annoncé que je m'arrêterai à ce chiffre de 60. Le moment est donc venu pour moi de tourner cette fois complètement la page. Sans regret, mais des images, des visages, qui resteront gravés dans ma mémoire.

L'aventure continue puisque j'ai transmis cette organisation à Yannick, Denis et Gaëlle. J'en suis super heureux car tous trois, que je connais bien et qui ont participé plusieurs fois aux aventures que j'ai pu proposer, sont pleins d'enthousiasme et ont le don de savoir rassembler autour d'eux. Leur état d'esprit est remarquable et c'est sûr, de superbes aventures vont encore s'écrire sur les chemins de Compostelle ! Voici le nouveau site Internet : https://bipederaidaventure.wixsite.com/compostelle

Je voudrais terminer ce message en remerciant mon ami Jean Biron, qui a créé et qui gère ce site Internet depuis 1993 (à l'époque, c'était la 7e édition de l'Ancilevienne). Toujours présent pour répondre à mes besoins sur chaque organisation, son soutien a été très précieux.

Dim 12/06
2022

Avec cette dernière étape (la cinquième) de 36 km, entre Estaing et Conques, les coureurs ont bouclé 210 km depuis Le Puy-en-Velay ! Beaucoup d'émotion à l'arrivée pour tous les participants. Une belle aventure qui se termine ! Bravo à tous les coureurs qui ont fait preuve d'un formidable état d'esprit !

Sam 11/06
2022

4e étape : Nasbinals - Estaing : 55 km ou 39 km.

Encore une superbe étape ! Le plateau de l'Aubrac au petit matin, puis la descente dans la vallée du Lot et la traversée de charmants villages. Il a fait chaud aujourd'hui, mais tous les participants gardent un super moral avant l'arrivée à Conques demain.

Sam 11/06
2022

3e étape : Le Sauvage - Nasbinals : 55 km ou 40 km

Magnifique étape qui passe du plateau de la Margeride au plateau de l'Aubrac !

Yannick et Isabelle toujours aux avant-postes avec une belle facilité. Tous les coureurs sont très enthousiastes en découvrant ces paysages et garde un moral à toute épreuve !

Jeu 9/06
2022

St-Privat-d'Allier - Le Sauvage : 40 km ou 31 km

Une très belle seconde étape traversant la Margeride pour arriver au Sauvage.

Isabelle boucle le parcours en 4 h 19' devant Yannick. Tous les coureurs terminent avec un large sourire, déjà prêts à repartir pour la troisième étape du lendemain et la découverte de l'Aubrac. Ambiance très sympa dans ce groupe !

Infos : http://courses.free.fr/compostelle